TEMOIGNAGES

"Je m'appelle Marie-Françoise, j'ai 35 ans. Je suis porteuse depuis 18 ans d'une maladie chronique auto-immune qui se nomme rectocolite hémorragique. Me considérant comme la victime de ma propre maladie pendant de nombreuses années, j'ai subi...
A 31 ans j'ai senti qu'il fallait que je "m'aide". Je me suis lancée pendant 3 ans dans une technique énergétique corporelle qui m'a permis de prendre contact avec mon corps et mon émotionnel, d'adopter aussi une autre philosophie de la vie. Puis j'ai rechuté : nouvelle poussée de la maladie.
Cette fois-ci j'ai appréhendé la maladie différemment, bien décidé à écouter ce que mon corps malade avait à me transmettre et avec la certitude que je pourrais me guérir. Je me suis mise à la recherche de livres qui pourraient m'aider dans mon chemin de guérison. C'est ainsi que j'ai rencontré "le déclic" de Marie-Lise LABONTE, puis j'ai dévoré toutes les œuvres du même auteur, véritables trésors d'expériences et d'espérances pour moi.
J'y ai découvert la méthode de libération des cuirasses (MLC) élaborée par Marie-Lise LABONTE. Mais je n'allais pas mieux physiquement, la maladie continuait insidieusement son évolution malgré un mental positif et battant. Je ne pouvais m'en sortir seule avec mes livres, je m'épuisais...
Alors je me suis lancée concrètement dans la MLC et je m'y suis accrochée comme à ma dernière bouée de sauvetage. J'ai commencé en même temps un nouveau traitement médical. Ensuite tout a été très vite. Le traitement médical m'a permis une rémission rapide inespérée et la MLC m'a fabuleusement accompagnée dans mon corps convalescent puis dans la naissance de celle que je suis devenue aujourd'hui.
Avec la MLC j'ai tout d'abord rencontré la douceur, j'ai pris conscience de la dureté avec laquelle j'avais mené mon corps jusqu'ici. Puis par les mouvements et les temps de parole, j'ai découvert que j'existais, je me suis sentie lentement habiter mon corps, j'ai entamé un dialogue avec lui puis je l'ai considéré comme un ami. J'ai su à ce moment là que plus jamais je ne pourrais me détruire. J'ai pris confiance en moi et j'ai pu découvrir que j'avais une beauté intérieure. Ce travail sur mes profondeurs physique et psychique m'a permis ensuite de m'ancrer réellement sur Terre mais aussi d'aller à la rencontre d'un monde plus spirituel. Finalement, en 8 mois de travail, j'ai vécu avec cette méthode une très belle rencontre avec moi-même, une véritable réunification et harmonie de tout mon être au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.
Je remercie vivement Martine CHOURAQUI, merveilleuse thérapeute dotée d'une énergie magnifique et d'une sensibilité exceptionnelle, qui m'a accompagné avec beaucoup de sincérité et d'humour dans ce travail psycho-corporel".

-------------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2013)
Merci pour, à travers les exercices proposés cet été m'avoir guidée à la rencontre de moi-même au plus juste de qui je suis.
Ce furent des moments précieux portés par la synergie du groupe et la présence attentive de Catherine.
Les mots sont difficiles pour rendre compte de cette expérience parce que la pratique va à la rencontre de ce qu'il y a de subtil et d'indicible en nous. C'est bien, pour cela que c'est notre corps qui parle..
Merci Martine pour ces voeux de réalisation sur le chemin de l'advenir à soi (et aux autres!).
Tous mes voeux à l'association Coeur Ecoute.
Bien cordialement.
Thérèse Hunter.
----------------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2013)
Bonsoir Martine, Hier nous avons dû partir rapidement car il y avait un train à prendre. Ce départ précipité ne m'a pas permis de vous saluer et l'ai fortement regretté.
Ce mail a pour objet de vous remercier à nouveau de ce stage d’été que vous nous avez proposé. La MLC est une approche très intéressante et j'ai eu la grande surprise de cette ouverture au niveau du coeur. Elle ne va pas être simple à gérer. Cette mise en retrait de la vie affective n'était vraiment pas juste, je ne peux plus me le cacher ! Je vais donc garder le bénéfice des mouvements enseignés et tenter de prendre vraiment mieux soin de moi ! Je vous souhaite un très bel été. Bien à vous, Nathalie
-----------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2014)
Bonjour Martine,
Un petit mot pour vous exprimer ma reconnaissance pour la découverte qu'a été pour moi ce stage à Devesset.
Rencontre et dialogue intérieur, mise en lumière de certaines zones que je me cachais, authenticité à rencontrer mes blessures. La MLC dans son apparente douceur est un révélateur puissant. Merci. Fabienne

--------------
(Voyage au coeur du corps - juillet 2015)
Bonjour Martine,
La MLC m'a permis un travail en profondeur magnifique. Ce travail, couplé du soin énergétique de Catherine, m'a ouvert un champs de possibles infinis. J'habite enfin mon corps physique et c'est un cadeau formidable. Je suis avec moi, je suis avec les autres et des tas d'envies surgissent. J'ai retrouvé un coeur et des yeux d'enfant et ce que je vois et ce que je sens est tellement plus beau et plus doux ainsi.
Je te remercie Martine, et toi aussi Catherine. Quel bonheur de vous avoir eu toutes les deux !
 Amitié
Véronique B
-----------
(cours collectif )
Bonjour Martine,
Je n'ai pas pu venir - une fois encore ! - à la dernière séance du mardi . Du coup, je vous ai quitté la veille sans vous souhaiter un bel été et vous remercier comme je l'aurai aimé.
Ces séances m'ont beaucoup apportées, m'ont aidées à me centrer, à m'ancrer, à aller à la rencontre de mon corps et à me rapprocher tout en douceur de mes blessures. J'ai aussi beaucoup apprécié, comme je vous l'avais déjà dit, notre entretien individuel, et vous suis très reconnaissante pour votre accompagnement et le temps que vous m'avez consacré ce soir là.
Enfin, en un mot, une grand MERCI de m'avoir accompagnée et guidée ainsi.
Je vous souhaite un très bel été et je vous recontacterai pour voir comment, d'ici mon accouchement mi-décembre, je peux reprendre les séances de MLC.
Bien à vous,
C. CR
-------------
(31.12.15)
Bonjour Martine,
Puissiez-vous contribuer encore de nombreuses années durant à l'ouverture des cœurs, à la libération des cuirasses, pour plus d'humanité et par là une contribution collective à la sauvegarde de notre Planète.
Chaleureusement
LV
--------------
(Voyage au coeur du corps - juillet 2016)
Merci pour cette semaine qui m'a fait prendre conscience de l'importance de se retrouver et de s'écouter au fin fond de soi même.
Merci à Martine et à Catherine pour cette belle rencontre.
B.M

--------------
(atelier mensuel de MLC Février 2016)
Merci de votre accompagnement extrêmement respectueux, bienveillant, apaisant ; de votre regard fraternel dans une belle discrétion.
Et merci de votre thé joyeux!
P.K