TEMOIGNAGES

"Je m'appelle Marie-Françoise, j'ai 35 ans. Je suis porteuse depuis 18 ans d'une maladie chronique auto-immune qui se nomme rectocolite hémorragique. Me considérant comme la victime de ma propre maladie pendant de nombreuses années, j'ai subi...
A 31 ans j'ai senti qu'il fallait que je "m'aide". Je me suis lancée pendant 3 ans dans une technique énergétique corporelle qui m'a permis de prendre contact avec mon corps et mon émotionnel, d'adopter aussi une autre philosophie de la vie. Puis j'ai rechuté : nouvelle poussée de la maladie.
Cette fois-ci j'ai appréhendé la maladie différemment, bien décidé à écouter ce que mon corps malade avait à me transmettre et avec la certitude que je pourrais me guérir. Je me suis mise à la recherche de livres qui pourraient m'aider dans mon chemin de guérison. C'est ainsi que j'ai rencontré "le déclic" de Marie-Lise LABONTE, puis j'ai dévoré toutes les œuvres du même auteur, véritables trésors d'expériences et d'espérances pour moi.
J'y ai découvert la méthode de libération des cuirasses (MLC) élaborée par Marie-Lise LABONTE. Mais je n'allais pas mieux physiquement, la maladie continuait insidieusement son évolution malgré un mental positif et battant. Je ne pouvais m'en sortir seule avec mes livres, je m'épuisais...
Alors je me suis lancée concrètement dans la MLC et je m'y suis accrochée comme à ma dernière bouée de sauvetage. J'ai commencé en même temps un nouveau traitement médical. Ensuite tout a été très vite. Le traitement médical m'a permis une rémission rapide inespérée et la MLC m'a fabuleusement accompagnée dans mon corps convalescent puis dans la naissance de celle que je suis devenue aujourd'hui.
Avec la MLC j'ai tout d'abord rencontré la douceur, j'ai pris conscience de la dureté avec laquelle j'avais mené mon corps jusqu'ici. Puis par les mouvements et les temps de parole, j'ai découvert que j'existais, je me suis sentie lentement habiter mon corps, j'ai entamé un dialogue avec lui puis je l'ai considéré comme un ami. J'ai su à ce moment là que plus jamais je ne pourrais me détruire. J'ai pris confiance en moi et j'ai pu découvrir que j'avais une beauté intérieure. Ce travail sur mes profondeurs physique et psychique m'a permis ensuite de m'ancrer réellement sur Terre mais aussi d'aller à la rencontre d'un monde plus spirituel. Finalement, en 8 mois de travail, j'ai vécu avec cette méthode une très belle rencontre avec moi-même, une véritable réunification et harmonie de tout mon être au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.
Je remercie vivement Martine CHOURAQUI, merveilleuse thérapeute dotée d'une énergie magnifique et d'une sensibilité exceptionnelle, qui m'a accompagné avec beaucoup de sincérité et d'humour dans ce travail psycho-corporel".

-------------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2013)
Merci pour, à travers les exercices proposés cet été m'avoir guidée à la rencontre de moi-même au plus juste de qui je suis.
Ce furent des moments précieux portés par la synergie du groupe et la présence attentive de Catherine.
Les mots sont difficiles pour rendre compte de cette expérience parce que la pratique va à la rencontre de ce qu'il y a de subtil et d'indicible en nous. C'est bien, pour cela que c'est notre corps qui parle..
Merci Martine pour ces voeux de réalisation sur le chemin de l'advenir à soi (et aux autres!).
Tous mes voeux à l'association Coeur Ecoute.
Bien cordialement.
Thérèse Hunter.
----------------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2013)
Bonsoir Martine, Hier nous avons dû partir rapidement car il y avait un train à prendre. Ce départ précipité ne m'a pas permis de vous saluer et l'ai fortement regretté.
Ce mail a pour objet de vous remercier à nouveau de ce stage d’été que vous nous avez proposé. La MLC est une approche très intéressante et j'ai eu la grande surprise de cette ouverture au niveau du coeur. Elle ne va pas être simple à gérer. Cette mise en retrait de la vie affective n'était vraiment pas juste, je ne peux plus me le cacher ! Je vais donc garder le bénéfice des mouvements enseignés et tenter de prendre vraiment mieux soin de moi ! Je vous souhaite un très bel été. Bien à vous, Nathalie
-----------

(Voyage au coeur du corps - juillet 2014)
Bonjour Martine,
Un petit mot pour vous exprimer ma reconnaissance pour la découverte qu'a été pour moi ce stage à Devesset.
Rencontre et dialogue intérieur, mise en lumière de certaines zones que je me cachais, authenticité à rencontrer mes blessures. La MLC dans son apparente douceur est un révélateur puissant. Merci. Fabienne

--------------
(Voyage au coeur du corps - juillet 2015)
Bonjour Martine,
La MLC m'a permis un travail en profondeur magnifique. Ce travail, couplé du soin énergétique de Catherine, m'a ouvert un champs de possibles infinis. J'habite enfin mon corps physique et c'est un cadeau formidable. Je suis avec moi, je suis avec les autres et des tas d'envies surgissent. J'ai retrouvé un coeur et des yeux d'enfant et ce que je vois et ce que je sens est tellement plus beau et plus doux ainsi.
Je te remercie Martine, et toi aussi Catherine. Quel bonheur de vous avoir eu toutes les deux !
 Amitié
Véronique B
-----------
(cours collectif )
Bonjour Martine,
Je n'ai pas pu venir - une fois encore ! - à la dernière séance du mardi . Du coup, je vous ai quitté la veille sans vous souhaiter un bel été et vous remercier comme je l'aurai aimé.
Ces séances m'ont beaucoup apportées, m'ont aidées à me centrer, à m'ancrer, à aller à la rencontre de mon corps et à me rapprocher tout en douceur de mes blessures. J'ai aussi beaucoup apprécié, comme je vous l'avais déjà dit, notre entretien individuel, et vous suis très reconnaissante pour votre accompagnement et le temps que vous m'avez consacré ce soir là.
Enfin, en un mot, une grand MERCI de m'avoir accompagnée et guidée ainsi.
Je vous souhaite un très bel été et je vous recontacterai pour voir comment, d'ici mon accouchement mi-décembre, je peux reprendre les séances de MLC.
Bien à vous,
C. CR
-------------
(31.12.15)
Bonjour Martine,
Puissiez-vous contribuer encore de nombreuses années durant à l'ouverture des cœurs, à la libération des cuirasses, pour plus d'humanité et par là une contribution collective à la sauvegarde de notre Planète.
Chaleureusement
LV
--------------
(Voyage au coeur du corps - juillet 2016)
Merci pour cette semaine qui m'a fait prendre conscience de l'importance de se retrouver et de s'écouter au fin fond de soi même.
Merci à Martine et à Catherine pour cette belle rencontre.
B.M

--------------
(atelier mensuel de MLC Février 2016)
Merci de votre accompagnement extrêmement respectueux, bienveillant, apaisant ; de votre regard fraternel dans une belle discrétion.
Et merci de votre thé joyeux!
P.K

---------------
(séances individuelles Mars 17)
Jai découvert la MLC par le livre de Marie Lise Labonté qui parle des cuirasses dans lesquelles je me sentais prisonnière. J'ai rencontré Martine Chouraqui et nous avons convenu d'un travail en individuel.

Ces séances me font un bien fou ! J’ai chaque fois l’impression d’une grande douceur, d’une caresse intérieure. Je m’octroie enfin le droit de donner à mon corps la tendresse et l’écoute que je lui refusais, lui demandant toujours plus de tonicité, de minceur, d’endurance.
GRS de compétition quand j’étais petite et ado. Marathons, fitness, body pum, RPM, hata yoga. Je me rends compte combien je me, et le « maltraitais ».

Aujourd’hui, j’autorise mon corps à vivre la séance à son rythme. Je m’autorise à ressentir mes muscles, mes articulations, à accuillir mes sensations.
Me reviennent aussi toutes les injonctions paternelles reçues. « Ne t’écoute pas, dépasse tes limites, aller plus haut ! tu vas y arriver. Je serai fier de toi quand tu seras sur le podium » et je lâche pour plus d'empathie avec mon corps.
J’entre en dialogue avec lui et cela me provoque toujours une émotion.
J’ai encore du chemin à faire mais je sais aujourd’hui, que je me suis réconciliée avec mon corps.

Je remercie Martine Chouraqui pour sa lecture précieuse, la qualité de son accompagnement à la fois attentif et léger, sa finesse de perception et son humour respectueux qui désamorce mes enfermements.
Merci Martine ! Continuez à faire naître vos patients à leur vraie nature !
N.D
-------------------

(séances individuelles 18.07.2017)
Je suis venue à la MLC après un gros choc survenu dans ma vie.
Le premier travail a consisté à dépasser ce choc et maintenant, grâce à la MLC, j’avance sur le chemin de la Vie de façon exponentielle.

En effet, ce que je suis maintenant me fait voir ce que j’étais avant.

A présent, j’accueille mes émotions telles qu’elles se présentent ; je suis à l’écoute de mes besoins ; je ressens plus de mobilité et d’unité en moi ; je suis dans le présent pour mon plus grand bonheur. En un mot ma Vie est fluide.

Mon Estime et ma Confiance en moi ont été renforcées.

Mais ce n’est pas fini, il reste encore à nettoyer et Martine Chouraqui. me reverra encore… son aide et son humour me sont nécessaires pour aller au plus profond de moi.

Un jour, je l’espère vivement, il ne restera peut-être plus « qu’une fine couche de poussière à enlever régulièrement ».

MC F

---------------
(Devesset 2017)
Bonjour Martine,
Je souhaitais vous dire que mon stage à Devesset m'a beaucoup apporté et m'a conforté dans ce que je sentais déjà au plus profond de moi.
J'ai l'impression d'avoir grandi, d'être sur un niveau plus élevé, d'être en phase avec les autres, d'avoir de l'énergie et surtout de la transmettre . A mon retour de stage mes collègues de travail m'ont trouvée sereine, pleine de bonheur et de joie.
Je vous remercie  de tout coeur d'avoir été sur ma route et d'avoir permis cet éveil à la vie (car pour moi c'est une deuxième vie qui commence pleine de rencontres et je ne crois pas aux coïncidences).

Bien cordialement .
M.C

----------
  (Un poème écrit au retour de Devesset)
"- Aux heures difficiles
Quand les souffrances d'Antan
se réactivent
Seul le corps peut dire
Ce que la bouche n'a pu sortir
Alors la nouvelle parole Jaillit
Met les mots qui cicatrisent
Qui réparent qui achèvent
Et qui guérissent
Et du corps peut enfin surgir
Le grand Cri de la Vie
Et de la bouche
La langue aussi se délie
Pour que parle la voix de l'oubli
Pour que naissent
Des maux enfouis
Tous les mots qui nous disent "
F. B
--------------------
(séances collectives 2017)
Bonjour Martine,
Merci d'avoir été présente et éclairante lors de nos divers échanges.
Mettre les mots sur cette manifestation physique m'a permit d'avancer ensuite à pas de géant dans le processus d'acceptation et de compréhension de cet évènement.
Amicalement
Y.C
-------------------
(cycle individuel 2020)
Votre accompagnement particulièrement durant le Confinement m'a été précieux pour entrer en contact avec des parties de moi que je repoussais de rencontrer à cause de ma "vie trépidante"
Libération de lourdes chaînes ! Je continue d'explorer et découvrir avec émerveillement la Puissance et la Lumière que je porte.
Merci, merci pour votre écoute attentive, votre générosité de coeur et votre humour "dédramatique".
Dénouer les tensions par des prises de conscience dans le rire, je ne connaissais pas !
Je continue le Chemin vers Moi, je devrais dire "vers mon Soi" avec légèreté.
Merci Martine d'être à mes côtés pour avancer, discrète, respectueuse de ce qui se vit, délicate.
A.A
-------------------
(cycle individuel 2021)
Martine, Cette année de rdv réguliers m'a vraiment aidé au-delà de mes attentes. Côté moral, j'y vois plus clair, j'avance et j'écoute mes envies. je suis dans l'action, tout en restant à l'écoute de mon corps.
Je voulais vraiment vous remercier pour ce travail effectué ensemble. Ça m'a énormément aidée à avancer et me sentir mieux, plus en accord avec moi-même et affirmée dans mes choix. J'en parlerai autour de moi, soyez en certaine !
A.L
--------------------