Déprogrammation bio-logique



"Sois toi-même, les autres sont déjà pris Oscar Wilde


"La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme." C.G.JUNG


De nombreuses années d'études comparatives des trois règnes vivants (végétal, animal, humain), ont permis au Dr Claude Sabbah de révéler et de poursuivre la recherche des archétypes du fonctionnement de survie.

Cette nouvelle approche de la compréhension du fonctionnement de la biologie des êtres vivants met en évidence les liaisons entre la psyché, le cerveau et la cellule.

Intégrant ces 3 paramètres, chaque symptôme trouve son origine dans un choc. La façon dont il est vécu émotionnellement va déterminer la résultante biologique.


Tout serait programmé chez les êtres vivants en termes biologiques de survie, de sauvegarde de l'espèce.

"La maladie est la matière biologique de ce que l'on ne peut pas vivre en conscience " Stanislas Dehaene

Le " sens " de la maladie serait donc la solution parfaite du cerveau
en réponse à un conflit précis que la personne n'est pas parvenue à résoudre à l'instant de l'impact émotionnel avec ses moyens habituels.
En d'autres termes, la bio-logie vient matérialiser, concrétiser ce que nous ne savons pas vivre en conscience.
La maladie serait un appel à guérir ce qui est "malade" dans notre vie. Elle exprime une richesse que nous ne savons pas faire vivre en nous, que nous projettons à l'extéieur de nous-même.

En comprendre le sens permet de faire évoluer les réponses aux questions existentielles, d'apprendre à chacun à gérer son capital santé, de proposer d'autres pistes, complémentaires.

Elle ne se substitue en rien à un traitement médical
en cours que seul le spécialiste est à même de prescrire et d'en appréhender les effets.

Cette approche offre une possibilité d'évolution personnelle, de mieux être, en toute liberté, « une écoute et une compréhension bio-logique » des symptômes. Elle peut aider à recouvrer la pleine capacité de son potentiel de vie.
Révéler son talent créatif, c'est être vivant.

Entretiens individuels sur rendez-vous.