De quoi s'agit-il ?


Bannière MLC


Initiée par Marie Lise LABONTÉ , cette méthode vise la libération psychocorporelle, par le mouvement.

En passant par le corps, perçu comme le réceptacle de la psyché, de l'inconscient et du processus de vie, la MLC© permet de se libérer de ses cuirasses, des conditionnements physiques, affectifs ou mentaux qui entretiennent le blocage de l'énergie vitale, et ainsi de libérer le potentiel créateur qui repose à l'intérieur de nous.
Les praticiens favorisent l'autonomie individuelle et la prise en charge de soi sur la base d'une meilleure connaissance de son corps et des ressources insoupçonnées de son monde intérieur.

Cette méthode vous apportera une meilleure conscience et une maîtrise de votre corps, de votre souffle, de vos émotions et une plus grande compréhension de votre histoire. Les mouvements sont simples et, dans la douceur et le respect total de l'individu, amènent à l'harmonie profonde de soi.

Ces mouvements réalisés avec des balles en mousse et des bâtons libèrent les tensions inscrites dans les couches musculaires. La MLC© a pour objectif la liberté de l'Etre.

Etre libre de maintenir ses protections, ses armures; être libre de les enlever lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à notre bien-être.

Bibliographie de Marie Lise Labonté:
"Se guérir autrement", "Au coeur de notre corps", "Mouvements d'éveil corporel", "Le déclic", "Vers l'Amour Vrai", "Le Point de rupture", "Derrière le rideau", "Mensonge et authenticité", "Faire l'Amour avec Amour".

La Méthode de Libération des Cuirasses© MLC© est reconnue en tant que discipline thérapeutique officielle  par la commission médicale et thérapeutique de L’ASCA, Fondation Suisse pour les médecines complémentaires. Discipline thérapeutique num193.
http://www.asca.ch/Therapies.aspxhttp://www.asca.ch/Therapies.aspx
Elle est aussi reconnue en Italie par l’ASI - Discipline Arti Olistiche - Décret du Ministère internet cod. TOS-FI1238: Metodo di liberazzione delle corazze.


Crédit photo : Mouvements d'éveil corporel de Marie-Lise Labonté- Editions de l'Homme